top of page

Yédoutien Yabouri, FC San Pedro

Dernière mise à jour : 19 oct.

Ceux qui suivent notre projet depuis quelques années savent qu’un des deux bénéficiaires de notre édition 2021 était le FS Agoè. A côté de l’aspect sportif, ce club situé à Lomé au Togo a la particularité de remplir un rôle éducatif important, permettant ainsi à des jeunes des quartiers de la capitale du pays de bénéficier d’un encadrement optimal, au niveau du logement ou de leur scolarité.

Le club n’a pas oublié notre coup de pouce de 2021 et aujourd’hui, c’est via ce club que nous venons de recevoir 4 maillots d’anciens joueurs et joueuses du club. Merci à notre co-organisatrice du projet, Aurélie Jacqmin, qui a travaillé plusieurs mois auprès du FSA pour ses nombreuses démarches et au président du club Abdul Ramanou Ibrahim.


Le premier maillot est celui de la saison dernière de Yédoutien Yabouri , jeune joueur formé à FS Agoè et qui évoluait l’an dernier dans le club ivoirien de D1, le FC San Pedro.


LIEN POUR ENCHÉRIR (JUSQU'AU 31/10)



Cette saison, Yédoutien s’est lié au club de l’AS Cotonou au Bénin.


Né le 31 décembre 2001, il a été souvent appelé en équipe nationale U20 des Eperviers. Il évolue au poste de milieu défensif.



Le FC San Pedro est un club de football de la ville de San Pedro, créé en 2004, affilié à la fédération ivoirienne de football et évoluant en Ligue 1 du championnat de Côte d'Ivoire.


Créé par Anet Kamelan Jean-Jacques, le FC San Pedro est le deuxième club de la ville de la cité portuaire. En juillet 2015, en Ligue 2, le Président Anet Kamelan Jean-Jacques cède le club au Tunisien Mohamed Ali Hachicha. Sous l'impulsion du nouveau propriétaire, le FC SP se modernise davantage.

Ces dernières années, on soulignera le « titre » de vice-champion en 2019, 2020, 2021 et une victoire en Coupe de Côte d'Ivoire en 2019.


Le club évolue en orange et noir dans le Stade Auguste Denise, mais un nouveau stade construit pour la CAN 2023 est en phase de finition.


Le FC San Pedro occupe actuellement la deuxième place du classement derrière l’ASEC Mimosas.



31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page