Grâce à notre ancien élève Charles Pierret, nous pouvons vous présenter le maillot de Thomas Lemaître, rand spécialiste de l'Ultra Triathlon.
Pour accéder directement à l'enchère de cette pièce : https://www.catawiki.com/fr/l/89407441
Né en 1980, Thomas a débuté le sport par la voile, de manière assez classique pour un breton de naissance. Après quelques courses cyclistes et un déménagement en région parisienne, Thomas découvre le triathlon en 2004.
Il se spécialise depuis quelques années dans les Ultra triathlon, ces courses de format Ironman, mais avec des parcours à forts dénivelés.
Il vient par exemple de remporter pour la quatrième fois l'Alpsman, après les éditions 2019, 2022 et 2023. Petit résumé de cette course, avec des extraits du magazine Trimag :
L’AlpsMan 2024 s’est une fois de plus affirmé comme l’un des triathlons les plus exigeants et spectaculaires de la scène internationale. Les participants ont affronté les défis imposés par le lac d’Annecy et les sommets du Massif des Bauges, offrant des performances mémorables et des moments de sport intense…
Au menu de l’XTrem , qui aura réuni 487 concurrents, dont 30 femmes : 3.8km de natation avec un départ de nuit (5h30) au coeur du lac (depuis le bateau du Libellule), 180 km et 4000 m D+ de vélo sur un parcours exigeant au cœur des Bauges avec un départ et une arrivée sur la plage de Saint-Jorioz et enfin 42 km de course à pied composés de 3 boucles au bord du lac avant de passer le fameux tournant pour accéder à la montée du Semnoz et ses 1 300m D+.
Chez les hommes, Thomas Lemaître a marqué l’histoire en remportant son quatrième titre consécutif de Top Finisher de l’Xtrem Triathlon. Théo Debard, en tête de course sur le parcours vélo et course à pied, s’est finalement arrêté après avoir parcouru 16 km de course à pied suite à une blessure. Guillaume Belgy a saisi l’opportunité de passer en pôle position suivi de près par Thomas Lemaître. C’est avec une détermination et une endurance remarquables que Lemaître a fini par s’imposer au grand désespoir de Guillaume Belgy dépassé par Thomas dans la fameuse dernière montée du Semnoz.
Comments