top of page

Thibault Dely

Dernière mise à jour : 19 oct.

Dans la famille Dely, le sport de haut niveau est une bonne habitude ! Après la combinaison de duathlon d'Arnaud, ce sont deux dossards de son petit frère Thibault que nous pouvons vous présenter aujourd'hui, dont celui du récent championnat du monde de gravel de ce dimanche 6 octobre à Louvain. Merci à Thibault pour sa gentillesse et sa disponibilité.


LIEN POUR ENCHÉRIR (JUSQU'AU 31/10)



Thibault Dely est né le 6 janvier 2000.


Sportif « semi-professionnel », il se spécialise ces derniers temps en gravel, à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT, sans abandonner la course sur route qu'il pratique depuis plusieurs années.


Le coureur hesbignon a réussi à se qualifier pour la deuxième année consécutive pour les championnats du monde, grâce à de bonnes performances dans les World Series. Après le championnat du monde 2023 où il a terminé à la 39 position de sa catégorie, il a pu côtoyer une fois encore le gratin mondial dimanche dernier de Halle à Louvain. Thibault n’était d’ailleurs pas loin de pouvoir prétendre à la course élites cette année.



Appelé dans la sélection belge pour faire le Tour de Namur, il a terminé dans le top 50 devant des coureurs quasi professionnels. À Valkenburg, il termine 11e cette année.


Sur un parcours bien différent qu’il y a un an, plus long (179 km) mais avec bien moins de dénivelé (1.200 m), le souci fut un embouteillage de départ. Placé à l'arrière du peloton de 500 coureurs au départ (malheureusement pas de placement en fonction des performances, mais simplement par ordre d'arrivée sur la ligne de départ !), Thibault a dû en effet batailler ferme pour remonter petit à petit des dizaines de coureurs. S'il termine finalement 53ème, il était un peu déçu à l'arrivée car il était conscient qu'il pouvait terminer dans le top 20 s'il avait pu s'élancer dans les premiers.


Thibault va prendre un petit break avant de reprendre les courses sur route en février, en pointant déjà les prochains championnats du monde de gravel à Nice en 2025.


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page