top of page

Standard Fémina, Laura Miller

Deuxième vareuse récupérée mardi dernier, et donc troisième maillot du Standard Fémina, celui de Laura Miller.


Nous ne reprendrons pas ici l'historique du club, rappelé dans le post précédent, mais ajoutons ici aussi, quelques mots sur Laura Miller.


Laura Miller, née le 7 décembre 2001 au Luxembourg, est une footballeuse internationale luxembourgeoise. Elle évolue actuellement au Standard de Liège au poste de milieu relayeuse.

 

Jusqu'en 2016, Laura joue dans les équipes de jeunes de l'UNA Strassen, puis rejoint la Jeunesse Junglinster en Dames Ligue 1, où elle fait le doublé championnat-coupe lors de la saison 2017-2018. À l'été 2018, Miller rejoint les équipes de jeunes du FC Metz en France. Elle reste deux ans dans le club messin avant de rejoindre la réserve du Montpellier HSC, en troisième division.

 

Le 23 juin 2021, la jeune Luxembourgeoise rejoint le Standard de Liège.

 

Le 21 août 2021, elle joue son premier match avec le Standard de Liège contre le Club YLA.

 

Le 18 mai 2023, elle remporte la Coupe de Belgique.

 



En équipe nationale, elle fait ses débuts le 3 mars 2018 avec la sélection luxembourgeoise lors d’un match amical contre le Maroc.

Le 18 février 2022, la milieu de terrain inscrit son premier but lors d'une rencontre amicale contre Tahiti (victoire 5-0) au Stade François Trausch de Mamer. Elle est actuellement capitaine de la sélection.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page