top of page

Simon Beaupain

Une nouvelle fois, nous avons pu compter sur notre collaborateur Arnaud Thomas et sur la famille Collignon pour le maillot d’un autre joueur de tennis, le verviétois Simon Beaupain.




Simon Beaupain, né le 18 mai 1999, est actuellement classé 569ème à l’ATP et son meilleur classement date du 12 juin 2023, avec une 519ème place.

 

Simon dispute sa première épreuve pro en 2014 à Limelette où il s'incline au premier tour de qualifications.

 

Deux ans plus tard, il atteint pour la première fois le tableau final, à Eupen.

 

En 2017, il reçoit une invitation à Eupen mais il s'incline d'entrée de jeu. Deux semaines plus tard, il franchit le premier tour à Lambermont, ce qui lui permet d'entrer dans le classement ATP. Début octobre, il entre dans le tableau final à Riba en tant que lucky-loser mais il se heurte à un adversaire trop fort pour lui. Sur le circuit belge, il remporte trois titres.

 

Simon dispute plusieurs épreuves au Moyen-Orient en début de saison 2018. Il atteint pour la première fois de l'année le tableau final à Tel Aviv. Il faut ensuite attendre le mois de mai pour le voir grappiller un nouveau point ATP, à Jablonec, où il se hisse au deuxième tour après avoir survécu aux qualifications. Il réédite la performance à Knokke pendant l'été puis profite d'une wild-card à Eupen pour à nouveau se hisser au deuxième tour. Il atteint plusieurs fois les ¼ de finale de tournoi Future. En fin d’année, il remporte le tournoi d’Heusy, puis dispute la finale à Spa.

 

En 2019, il continue à jouer à la fois sur le circuit national (avec deux victoires) et international, et joue autant en simple qu’en double.



2022 sera une excellente année pour Simon qui remporte trois tournois Future en simple (Lambermont et Monastir deux fois) et deux en double (Budva et Monastir).

 

L’année 2023 sera aussi positive avec une nouvelle victoire en simple en novembre dans le tournoi de Monastir qui semble décidément l’inspirer et trois en double (Vila Real, Poitiers et Bucarest).


En ce début d'année 2024, il dispute deux 1/2 finales en double, avant de disputer le tournoi de l'Open BW où il a la malchance de tomber au premier tour contre le futur vainqueur du tournoi, le Suisse Leandro Riedi.


 

 

 

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page