top of page

Nelson Piquet Jr

La pièce que nous vous présentons aujourd’hui est très spéciale, en raison de son histoire particulière, mais aussi en raison de sa qualité !

Cette combinaison de pilote de Nelson Piquet Jr nous avait été offerte pour l’édition 2017, grâce à l’intervention d’un de nos anciens élèves, Tom Landrain, ami de Nelson.

Lors de la vente aux enchères qui se déroulait à l’époque en public dans la salle du 104, le public présent dans la salle était essentiellement composé d’amateurs de football et la combinaison, pourtant de grande valeur, avait été achetée par un de nos collègues, Philippe Renaud, à un prix … (trop) raisonnable.

Notre collègue avait acheté cette pièce pour soutenir le projet, plus que pour la conserver. Et il nous a donc proposé de nous la rendre pour pouvoir la mettre une nouvelle fois en vente.

Nous ne voulions par contre pas la remettre aux enchères sans en avoir au préalable demandé l’autorisation à Nelson, et son équipe de communications vient de nous confirmer qu’il était d’accord, tant que les bénéfices de la vente restaient destinés à une association, ce qui est évidemment bien le cas.

 

Et voici pourquoi nous pouvons vous présenter cette magnifique combinaison de la période Ferrari du team Aurora GT.

 


Nelson Angelo Tamsma Piquet Souto Maior (souvent appelé Nelson Piquet Jr) est un pilote automobile brésilien né le 25 juillet 1985 à Heidelberg, en Allemagne.

 

Après plusieurs titres nationaux en karting, Nelson Piquet Jr passe à l’automobile en 2001.

 

Fin 2006, il signe un contrat de management avec Flavio Briatore et est recruté en tant que pilote-essayeur pour la saison 2007 chez Renault.

Fils du triple champion du monde de Formule 1 Nelson Piquet, il fait en 2008 ses débuts en Formule 1 au sein de l’écurie Renault F1 Team.

Au Grand Prix d’Allemagne, il termine à la deuxième place après avoir mené pendant plusieurs tours.

 

La saison 2009 est décevante. Après le Grand Prix de Hongrie fin juillet, Nelson Angelo Piquet est officiellement remercié par l’équipe Renault faute de résultats : le Brésilien, qui n’a pas marqué le moindre point de l’année, est remplacé par le Français Romain Grosjean.

 

Il aura participé à 28 Grands Prix, sa carrière en F1étant donc très courte, notamment en raison d’un incident au Grand Prix de Singapour en 2008.

 

Le 8 février 2010, Nelson Piquet Jr est engagé par le Red Horse Racing pour participer à la première course du championnat de Camping World Truck Series, le 12 février. En raison de la pluie s’abattant sur le Daytona International Speedway, la course a lieu le lendemain. Qualifié en 22e position, Piquet termine l’épreuve sixième.

 

En 2010 toujours, il dispute plusieurs courses en GT sur Ferrari F 430 GT2, au sein du team Aurora Racing.

 

Le 23 juin 2012, pour son troisième départ en Nationwide Series, Nelson Angelo Piquet effectue une pige au volant d’une Chevrolet de l’équipe Turner Motorsport sur le circuit de Road America : il réalise la pole position, domine la course et remporte ainsi la Sargento 200. Il devient le premier Brésilien à remporter une épreuve dans cette série.

 

En juillet 2014, il participe à une simulation de course grandeur nature du nouveau Championnat de Formule E FIA de monoplaces électriques. Il pilote pour l’écurie sino-espagnole China Racing, rebaptisée ensuite NEXTEV TCR, et a pour coéquipier Ho-Pin Tung. Le 28 juin 2015, il remporte le premier Championnat de Formule E FIA avec un point d’avance sur Sébastien Buemi, avec deux victoires.



Pour les saisons suivantes, il rejoint successivement le team NEXTEV TCR, puis le Panasonic Jaguar Racing du championnat de Formula-E où il disputera des courses jusqu’à la fin de la saison 2019.

 

Depuis 2019, il dispute des compétitions dans plusieurs championnats : Stock Car Pro Series (sur Toyota et Chevrolet), European Le Mans Series et TCR World Tour (Honda).



Pour tout suivre de la carrière et de l’actualité de Nelson : https://www.instagram.com/piquetjr/

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page