top of page

Michaël Lallemand, FCV Dender EH

Grâce à notre collaborateur Arnaud Thomas, voici la vareuse de Michaël Lallemand, actuel joueur du FCV Dender EH. Merci à eux deux pour ce nouveau maillot.



Michaël est né le 11 février 1993 à Eupen. Sa formation se déroule à l’AS Eupen et au Standard de Liège.

En 2012, il quitte les U21 du Standard pour rejoindre l’AS Eupen où il évoluera 3 saisons.

Il dispute 138 matchs et inscrit 31 buts avec les Pandas.

Transféré à Courtrai en 2015, il ne dispute que 6 rencontres et inscrit un but en Coupe de Belgique.

La saison suivante, il est prêté à l’Antwerp et dispute 22 rencontres, en inscrivant 3 buts au passage. Avec le Great Old, il fête le titre en D1B.

En 2017, il rejoint le club de Deinze où il restera 2 ans (49 matches, 12 buts)

En 2019, il signe au RFC Liège. En trois saisons, il participe à 57 rencontres et inscrit 17 buts.



C’est donc en 2022 qu’il rejoint son actuel club de Dender.

S’il n’inscrit que 4 buts lors de sa première saison, il a déjà trouvé le chemin des filets à 3 reprises depuis le début de l’actuelle saison.



Le Football Club Verbroedering Denderhoutem Denderleeuw Eendracht Hekelgem, plus généralement appelé simplement Dender, est un club de football belge basé à Denderleeuw. Ce club est issu de plusieurs fusions survenues au début des années 2000 entre le Verbroedering Denderhoutem, le FC Denderleeuw et l'Eendracht Hekelgem. Le club évolue actuellement en D1B. Il a joué 2 saisons en première division de 2007 à 2009.


Le Verbroedering Denderhoutem est fondé le 9 mars 1943 à Denderhautem. Il s'affilie à l'Union Belge le 20 août 1944 et reçoit le matricule 3900. Le club est versé dans les compétitions provinciales, où il joue durant près de quatre décennies.


La fusion avec Denderleeuw est officialisée le 1er juillet 2005, et donne naissance au Football Club Verbroedering Denderhoutem Denderleeuw Eendracht Hekelgem. Le club conserve le matricule 3900 de Denderhoutem, le 5647 de Denderleeuw est lui radié par la Fédération. La nouvelle entité déménage au stade Florent Beeckman à Denderleeuw, et le club reprend les couleurs des anciennes équipes, à savoir le bleu, le blanc et le noir.


Dès sa première saison en tant que FCV Dender EH, le club remporte le titre dans sa série, et rejoint la Division 2. C'est la première montée dans l'antichambre de l'élite pour le matricule 3900. La saison suivante, il poursuit sur sa lancée, et prend rapidement la tête du classement. Le club conserve sa position jusqu'au bout et le 13 mai 2007, il est sacré champion de deuxième division. Dender rejoint ainsi la première division, trois ans après avoir quitté la Promotion.



Les débuts du club parmi l'élite sont difficiles, et coûtent sa place à l'entraîneur. Il est remplacé par le Néerlandais Johan Boskamp, qui parvient à maintenir le club au plus haut niveau. La saison 2008-2009 est une année charnière pour le football belge car c'est la dernière dont la Division 1 se joue avec 18 clubs. À la suite de la réduction du nombre de clubs décidée par la Pro League en vue de la saison suivante, les clubs classés quinzième et seizième doivent disputer le tour final avec deux équipes de deuxième division, dont seul le vainqueur monte ou se maintient au plus haut niveau. Dender entame à nouveau très mal le championnat, ce qui mène au licenciement de Boskamp et son remplacement par son adjoint, Patrick Asselman. Le club lutte jusqu'à la dernière journée pour éviter la zone dangereuse, mais termine finalement quinzième. Il dispute alors le tour final avec l'autre barragiste, Roulers et deux équipes de Division 2, l'Antwerp et le Lierse. Il termine deuxième de ce mini-championnat et est dès lors relégué après deux saisons parmi l'élite.


Après la relégation, le club éprouve des difficultés sportives et financières. Trois ans après avoir quitté la première division, le club se retrouve en Division 3.

Depuis lors, après deux montées, le club se retrouve en D1B.


Palmarès

1 fois champion de Division 2 en 2007.

2 fois champion de Division 3 en 2006 et en 2022.

1 fois champion de Promotion en 2004.



25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page