Une nouvelle pièce en volley-ball, avec ce maillot envoyé par Jutta Van de Vyver, actuelle joueuse de Charleroi Volley. Contactée voici quelques mois déjà, Jutta avait tout de suite accepté de nous aider. Il fallait simplement attendre qu’un de ses maillots soit disponible.
Merci à elle pour sa grande disponibilité et sa générosité.
Jutta est née le 11 juin 1996 à Termonde. Elle évolue au poste de passeuse.
Elle débute sa formation au PNV Waasland. En 2012, elle s’engage avec le club de Hermes Volley Oostende, avant de jouer successivement pour VC Oudegem, VDK Gent et Lendelede.
Au début de la saison 2019-2020, elle joue sous les couleurs d’Asterix Avo Beveren.
Avec ce club, elle remporte deux titres de championne de Belgique, la Coupe de Belgique en 2021 et la Supercoupe en 2019.
Depuis 2022, elle évolue dans le club de Charleroi Volley.
Au niveau international, elle rejoint le groupe des Yellow Tigers durant la Nation League 2019. Avec l’équipe nationale, elle remporte le bronze lors de la Challenger Cup de 2022, et l’argent lors de la Ligue européenne 2023.
Jutta a grandi dans une famille de volleyeurs. Son père Julien a été entraineur de nombreux clubs et est actuellement dans le staff de l’équipe de Charleroi. Sa mère Kato Snauwaert a joué au plus haut niveau, remportant par exemple le titre en 1998 avec le club de Kieldrecht.
Sa sœur Ilka, internationale elle aussi, évolue actuellement en Grèce, au PAOK. Elle a remporté des titres de championne en Belgique, en France, en Slovénie, en Allemagne et en Roumanie !
Charleroi Volley
Les Dauphines de Charleroi, le Carolo Smashing Club et le VC Mont-sur-Marchienne ont fusionné en afin de proposer une formation plus complète. Le club a changé plusieurs fois de noms : Dauphines Charleroi, Modal Charleroi Volley, Charleroi Volley et actuellement E.S. Charleroi Volley.
La saison dernière, le club a terminé troisième du championnat et a disputé la finale de la Coupe de Belgique contre Asterix Avo Beveren.
Pour tout savoir sur le club :
Comments