top of page

Adrien Rassenfosse

Nouvelles pièces en tennis de table, grâce cette fois encore aux démarches de Richard Hackemack, ancien élève du Collège et président du club RCTT Astrid Herstal : deux maillots du grand espoir du tennis de table belge, Adrien Rassenfosse, un de l’équipe nationale belge et un autre personnel.




Adrien Rassenfosse est né le 27 avril 2003 à Pepinster.


Il commence le tennis de table au TT Vervia en 2009 avant de rejoindre le CTT Tiège en 2015 puis La Villette Charleroi en 2017. En 2018, il remporte l'Open de Belgique cadet en équipe avec la Belgique aux côtés de Nicolas Degros où il bat notamment Félix Lebrun en finale. Il atteint également la finale en simple.


En 2019, il remporte le championnat de Belgique individuel en double mixte avec Jana Bernard. En 2020, il rejoint l’équipe française de Rouen avec qui il termine troisième de Pro A lors de sa première saison.


Le 14 novembre 2021, Adrien devient champion d'Europe des moins de 21 ans en double avec son partenaire Olav Kosolosky.


En juin 2022, il est champion de Belgique en double messieurs avec Louis Laffineur. Il rejoint ensuite le FC Cologne en 2. Bundesliga. En décembre, Adrien est vice-champion du monde en U19 en double avec le Japonais Hayate Suzuki en étant battus en finale par une paire chinoise.



Le 26 mars 2023, Adrien est sacré champion de Belgique individuel pour la première fois à Knokke en battant Florent Lambiet en finale. Le 3 avril 2023, après sa performance aux championnats de Belgique et après avoir atteint la finale en simple et en double du WTT Feeder Series d'Antalya, il signe en Bundesliga au TTC Schwalbe Bergneustadt (https://ttcbergneustadt.eu/bundesliga/mannschaft).


Adrien Rassenfosse a obtenu sa meilleure place au classement mondial en août 2023 avec une 79e place.

Il est actuellement 124ème lors du dernier classement en ce début avril 2024.

Il est classé A3 (troisième meilleur joueur de Belgique) lors de la saison 2023-2024.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page