Lettre en français

Madame, Monsieur,

Par ce courriel, nous avons l’honneur de solliciter de votre part une participation au projet caritatif que nous nous efforçons d’élaborer.

Notre établissement, le Collège Saint-Benoît Saint-Servais de Liège, participe depuis plusieurs années à de nombreuses opérations caritatives. En 2024, nous souhaitons organiser, fin septembre-début octobre, une nouvelle opération d’envergure, sous la forme d’une grande vente aux enchères de maillots (ou tout autre objet) dédicacés par des sportifs ou des clubs de renom.

En collaboration avec le Standard de Liège, club créé au sein de notre école voici 125 ans, nous avons déjà réalisé un tel projet en 2009, en 2013, en 2017 et 2020, en faveur de différentes associations : l’A.S.B.L. Arabel, au profit de l’enfance défavorisée des écoles rurales d’Argentine, « Iles de Paix », organisme avec lequel notre école collabore depuis près de 50 ans, l'ASBL La Lumière venant en aide aux personnes malvoyantes, ou encore FS Agoè, une association qui encadre les jeunes de quartiers défavorisés de Lomé, au Togo, par l’intermédiaire du football.

Pour cette édition 2024, les fonds récoltés seront destinés d’une part à un projet d’aide à la reconstruction d’une école détruite par le récent tremblement de terre en Turquie, en collaboration avec le Lycée Saint-Joseph d’Istanbul, école avec laquelle nous sommes liés depuis des années par un échange annuel. Et l’autre bénéficiaire de cette édition sera la Fondation du Standard de Liège qui s’implique au quotidien dans de nombreux projets associatifs de la région liégeoise, tant au niveau du quartier de Sclessin, que du soutien aux structures hospitalières ou encore de l’accueil de personnes en situation de handicap.

Le site https://www.maillotssolidaires.com/ sera mis à jour quotidiennement mais il vous permet déjà de retrouver tous les renseignements utiles pour cette édition 2024, ainsi que les liens vers les présentations des éditions précédentes.

Voir les mondes sportif et estudiantin unir leurs efforts pour le bien-être d’autres jeunes dans le monde, n’est-ce pas là un rêve que nous pouvons réaliser ? Nous voulons y croire ! Merci de nous y aider par votre collaboration en nous envoyant un maillot dédicacé ou tout autre objet susceptible d’être intégré dans notre vente.

Nous vous remercions d’avoir accordé de l’attention à notre requête, et en espérant recevoir de votre part une réponse rapide et favorable, recevez, Madame, Monsieur, nos plus sincères salutations sportives.

Pour l’équipe organisatrice du projet « Maillots Solidaires 2024 »

Philippe COUNSON

Collège St Benoît St Servais, 90C rue Saint-Gilles, 4000 Liège, Belgique